7 pistes pour cultiver l’épanouissement de soi

Bref, une semaine pour s’entraîner à l’épanouissement de son être. Prêt ?
Vous avez juste besoin de consacrer 5 minutes par jour à cultiver votre joie !

Eh bien oui, c’est là le secret… cela n’arrivera pas simplement parce que vous le souhaitez. Cela nécessite engagement et pratique 😀.

On y va ensemble… 5 minutes par jour, pendant une semaine.

Lundi : S’organiser pour profiter au mieux de la journée

Avant d’allumer votre téléphone portable, poser une intention pour la journée (par exemple : une journée sereine, dynamique, concentrée… Vous avez compris je pense) et sourire. Suivre au mieux ses rythmes physiologiques ; repérer les moments où vous êtes le plus facilement concentré-e, créatif-ve, et également ceux où vous avez besoin de bouger.

 

Mardi :  Vous aimer… aimer votre famille, vos amis

Porter votre attention sur ce que vous aimez chez vous (y compris les rides qui racontent toutes vos expériences de vie). Porter votre attention sur ce que vous appréciez chez les personnes que vous rencontrez.

 

Mercredi : Regarder les choses positivement

Commencer avec votre corps. Vous tenir droit, les épaules en arrière, le menton relevé, les bras étendus le plus loin possible. Sourire. Se sentir bien.

 

Jeudi : Se connecter à la nature 

Aux arbres, aux fleurs, aux animaux. Si vous vivez en ville, appréciez le lever elle coucher du soleil. Sortez admirer les étoiles.

 

Vendredi : Prendre le temps de respirer

Ajouter un peu de fantaisie à l’exercice. Détendre la tête et les épaules. En gardant la bouche fermée, inspirer doucement par le nez. Pincer les lèvres comme pour boire avec une paille. Expirer lentement en soufflant par la bouche. Recommencer.

Samedi : Pratiquer la gratitude 

Identifier 3 choses que vous considérez comme acquises et pour lesquelles vous êtes reconnaissant-e. Par exemple : l’eau qui coule du robinet, vos pieds qui vous emmènent partout où vous le souhaitez. Vous pouvez aussi aujourd’hui adresser quelques compliments bien sentis à quelques personnes appréciées dans votre entourage.

Dimanche : Appréciez pleinement cette belle journée. Notez tout ce qu’elle a de merveilleux

Envie de plus ?
Rejoigniez-nous le temps d’un week-end pour prendre soin de vous et cultiver votre énergie intérieure.
Vous pouvez consulter ici le programme des prochaines escapades.

A bientôt !