5 bonnes raisons de sortir de sa zone de confort

5 astuces pour vous y aider

Vous êtes bien confortable avec la personne que vous êtes actuellement. Votre quotidien vous apparaît plutôt facile, pas toujours très enrichissant. Vous vous sentez maîtriser les évènements. Les choses vous sont familières, vous évoluez en sécurité. Même si cela ne vaut pas pour l’ensemble de vos activités, il y a certainement une part de votre vie qui ressemble à cela n’est-ce pas ?

Ouh la la ! La conjoncture est grave ! A force de routine, votre futur devient une simple extension de votre passé. Vous risquez sous peu l’ennui – si ce n’est pas déjà le cas – la frustration, voire une petite dépression…

Il est temps de sortir de votre zone de confort… si vous avez envie de vous sentir bien vivant 🤩

Souvenez-vous… il vous est arrivé d’essayer quelque chose de nouveau, un peu ambitieux et terriblement excitant ? Je suis certaine que, déjà, votre cœur commence à battre un peu plus vite. Oui, cela a commencé comme ça : la curiosité, l’envie d’essayer, les battements du cœur qui se font sentir, et puis « Oui, j’y vais », et ensuite, « Waouh », la sensation d’apprendre et de grandir, finalement un brin de fierté !

Voici 5 bonnes raisons de sortir de sa zone de confort. Relever de nouveaux défis personnels permet de :

  • Cultiver l’ouverture aux expériences nouvelles, la curiosité, l’imagination et l’intérêt pour le genre humain
  • Créer de nouvelles connections neuronales et ainsi, devenir plus adaptable, plus fort et en meilleure santé
  • Rester jeune, alerte intellectuellement et à l’aise émotionnellement
  • Accueillir les changements avec flexibilité, s’ajuster dans le flot de la vie et trouver de meilleures solutions
  • Discrètement développer sa confiance et son estime de soi.

Pour vous y aider, voici quelques propositions :

  • Commencez par de petits défis, par exemple demander à rencontrer le chef qui a cuisiné un plat que vous avez apprécié lors d’un dîner au restaurant, engager la conversation avec une personne chaque fois que vous prenez les transports en commun…
  • Vous poser quelques questions à propos de votre défi : Quel est le pire qui puisse m’arriver ? Quel est le meilleur qui puisse advenir ? Qu’est-ce qui me retient ? Une fois mon challenge réalisé, qu’est-ce que cela me permettra d’atteindre ?
  • Avant de vous lancer, prenez 3 grandes respirations et repensez à un moment de votre vie où vous sentiez en sécurité. Faites monter en vous cette belle énergie et visualisez votre succès.
  • Pensez à quelqu’un qui pourrait être un sponsor positif pour vous guider, soit une personne de votre entourage, soit une célébrité qui semble avoir de l’aisance à exécuter ce dont vous avez envie. Imaginez qu’elle vous accompagne et qu’elle vous conseille. Écoutez la bien.
  • Célébrez votre réussite !

Alors, OSEZ ! Promis : ce sera bien plus facile que vous ne l’aviez imaginé !

Prochaine escapade : 17 au 19 mai au Cap Ferret sur le thème Oser. Cela vient à point 😀

A bientôt !