Et si vous vous accordiez un peu de temps…

Comment occuper une soirée, un week-end, les vacances ?

« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps ». Les mots de Françoise Sagan ne semblent pas de notre temps. Et pourtant, rien que de les écrire, cela me semble tout à fait savoureux !

Avez-vous peu de temps ? Courez-vous après lui ? En manquez-vous ? En perdez-vous ? Et si vous en gagniez un peu aujourd’hui, qu’en feriez-vous ?

Nous sommes constamment dans une forme d’illusion et de paradoxe. Ce que nous percevons n’est pas le temps, mais le présent, ici et maintenant. Si nous nous concentrons sur le temps, d’une certaine manière, nous échouons à en jouir. En nous orientant vers le passé, nous nous égarons dans nos rêves nostalgiques. Vers le futur, nous risquons un peu d’anxiété à imaginer l’avenir.

Bref, pour aujourd’hui, prenons le temps de revenir à nous-mêmes, de nous recentrer, de laisser la place à la curiosité et à la créativité, de nous laisser ressentir ce qui vit là au fond de nous, de laisser émerger naturellement nos envies.

Offrez-vous ce moment avec vous-mêmes et régalez-vous !