Ensemble célébrons Norouz

Le 1er jour du printemps est fêté Norouz, étymologiquement le nouveau jour, la nouvelle lumière.

Dans la tradition du zoroastrisme et de nos jours particulièrement en Iran, Norouz honore le nouvel an. Personnellement, j’apprécie cette fête joyeuse et chaleureuse et cette année, mon envie de fêter le renouveau est formidablement vive. Norouz est l’occasion d’admirer l’émergence du printemps, s’harmoniser à l’énergie qui monte et planter les graines d’un nouveau départ.

Un des principaux rituels consiste en la préparation d’une magnifique table sur laquelle sont disposés 7 objets symboliques qui commencent par la lettre S. Parmi eux, les germes de blé, orge ou lentilles évoquant la renaissance. Ces graines seront mises à germer jusqu’au 13ème jour du Nouvel An, jour fêté dehors joyeusement autour d’un pique-nique.

De la même façon, vous pouvez retrouver les graines d’intention qui ont été plantées, consciemment ou non plus tôt dans l’année et qui sont en train d’éclore, ou d’en planter de nouvelles.

Je vous invite pour honorer le printemps à amener de la lumière sur ce qui commence à s’épanouir dans votre vie et vous offre une pratique que vous pouvez suivre à votre rythme dans la vidéo jointe.

Avec joie !